Différence entre WordPress.com ou .org

12 Fév


Pour ceux qui sont, comme moi, novices en la matière, ce billet vous aidera certainement!

Malgré que leur nom soit identiques (ou presque), il existe une différence entre les sites WordPress.com et .org ::

Sur le premier, l’hébergement et la gestion du software est entièrement prise en charge par Automatic: nul besoin, donc, de télécharger un logiciel sur votre ordinateur, contrairement à la formule proposée sur WordPress.org. Ici on vous demandera d’installer un logiciel qui vous permettra de faire toutes les mises à jour de votre blog. Vous devrez ensuite installer un programme FTP tel que Filezilla pour charger vos fichiers.

Pour ma part, je n’ai pas choisi cette solution car je travaille sur plusieurs ordinateurs différents et qu’il est donc plus simple de travailler directement online. Le jour où je travaillerai sur un ordinateur fixe, j’opterai sans doute pour WordPress.org, qui offre un plus large choix esthétique pour votre blog.

Pour // Contre

Pour Contre
WordPress.com Gratuit, simple d’utilisation, back-up automatique, login sécurisé, meilleure visibilité car WordPress en fait la promo Limitation dans le design (80 thèmes disponibles), pas personnalisable, pas d’upload de plugins
WordPress.org Liberté dans le design, possibilité de changer le code Plus compliqué à utiliser, nécessite un bon serveur internet, pas de back-up auto, moins de sécurité
Laisser un commentaire

