Enfin des nouvelles!

19 Fév

Ca y est, nous avons enfin reçu l’accusé de réception de l’Ambassade du Canada! On s’inquiétait de la durée des délais (on est retourné vivre chez les parents de Raph en pensant que notre dossier serait finalisé en avril .. sweet dreams … et on ne voudrait donc pas squatter trop longtemps).

Mais voilà, notre lettre est arrivée et il faut compter environ 4 mois encore avant de recevoir les instructions pour la visite médicale …

Pour la petite anecdote: je n’avais pas bien lu les papiers (ou ce n’était pas bien expliqué :-)) avant de rendre notre dossier à l’ambassade du Canada, du coup, j’ai emmené Raph à l’hôpital Molière pour y faire notre radio du thorax et je me suis ensuite rendue chez l’un des 3 médecins belges en charge des visites médicales pour les demandes de visa permanent. Celui-ci m’a demandé les formulaires … je ne voyais pas du tout de quoi il parlait étant donné que je n’avais pris que le Certificat d’acceptation du Québec avec moi!!!

En discutant avec lui, il s’est rendu compte que j’avais brûlé les étapes … que ce n’est qu’une fois le dossier rendu qu’on recevrait les documents nécessaires pour la visite médicale. Bien Milou …

J’espère juste que nos radios seront encore valables dans 4 mois! Tout cela pour dire qu’il faut vraiment bien tout lire en détail avant de rendre son dossier.

Maintenant que les choses se concrétisent, je commence à envoyer mon cv, mais aucune réponse … j’espère que ça ne durera pas!!! Raph de son côté tente de rassembler tous les documents pour l’Ordre des Psychologues.

On avance, on avance …

Pour info, on a commencé les démarches au niveau du Québec en juin 2009 – on a reçu notre Certificat d’acceptation du Québec en novembre 2009 – on a remis notre dossier à l’Ambassade de Paris début décembre 2009Accusé de réception reçu le 15 février 2010.

Une Réponse to “Enfin des nouvelles!”

  1. Ô. d'Evian février 24, 2010 à 11:00 #

    Juste un peu de pub pour mon forum, au cas où ça pourrait vous rendre service:
    http://www.olivierdemontreal.ca/forum

    Il y a plein de gens au même stade que vous, là-bas. Il y a aussi de vieux vétérans, et des p’tits jeunes qui en sont encore au CSQ… Français pour la plupart, mais aussi suisses et belges. 🙂

    (je découvre votre blogue par Expat-blog, et je relis tout depuis le début) 🙂

Laisser un commentaire

