Un avant-goût …

21 Fév


Pour clôturer mon week-end, j’ai regardé un film qui traînait depuis longtemps sur mon ordi: Romain par mois trente. Et … super ou, en tout cas, très agréable pour un dimanche soir.

Ce film m’a confirmé que Montréal était la bonne destination! La coloc a l’air super et vu qu’on compte commencer par ça, ça tombe bien.

Ce que je retiens surtout, c’est cette magnifique chanson de Moriarty; Jimmy … elle me transporte.

10 Réponses to “Un avant-goût …”

  1. Ô. d'Evian février 24, 2010 à 11:04 #

    Vous avez déjà trouvé une coloc ?
    Vous partez quand ? 🙂

    • Milou :: de Bruxelles à Montréal février 25, 2010 à 8:16 #

      Hello Olivier!

      Non, pas encore. J’ai déjà regardé un peu sur easyroommate, mais c’est trop tôt … À mon avis, on commencera les recherches en juin.

      J’espère surtout que Raph aura des nouvelles au niveau des équivalences!!! Quelles procédures.

      Je vais aller jeter un oeil à ton blog 😉 Ca fait longtemps que tu vis là? Tu viens d’où?

      Belle journée, Milou

  2. Ô. d'Evian février 25, 2010 à 11:23 #

    Le secret, c’est le réseautage? Autant pour une coloc que pour le boulot, ou n’importe quoi. Ca facilite vraiment la vie.

    J’ai un copain qui a galéré pour se faire accepter par l’ordre des ingénieurs, mais ça a fini par marcher.

    Aujourd’hui, je suis à Evian, après 7 ans passés à Montréal (et une belle nouvelle citoyenneté en poche).
    Je blogue depuis 2002. 🙂 Tu as de quoi lire…

    Bonne journée à toi aussi.

  3. Parce que j’ai eu le sentiment d’avoir vécu tout ce que je voulais y vivre. L’envie de rentrer, la famille qui me manquait… plein de choses.
    Mais je garde un lien fort avec le Canada. 🙂

  4. Célia avril 9, 2010 à 1:45 #

    Hello,
    C marrant, nous avons fait un article sur notre blog pour ce film il y a quelques jours… On a bien aimé aussi.
    Très sympa votre blog
    Bye

  5. Milou :: de Bruxelles à Montréal avril 9, 2010 à 2:01 #

    Salut Célia!

    C’est clair qu’il m’a conforté dans l’idée de partir là-bas 🙂 Je viens d’aller jeter un oeil à ton blog. Vous êtes content de votre choix? Vous avez trouvé du travail facilement?

    On a plus ou moins le même âge et on bouge aussi avec notre chat (qui, je pense, en a marre de bouger …). Vous avez trouvé un logement facilement?

    Belle journée à toi!
    Emilie

  6. Célia avril 9, 2010 à 3:02 #

    Pour l’instant comme on est au début des démarches (pas encore eu la réponse pour le CSQ), on a pas encore cherché de boulot ni de logement. Je pense qu’on commencera les recherches quelques mois avant le départ.
    Je vois que vous avez bien avancé dans votre projet…
    En tous cas on espère faire le bon choix…
    Très belle journée à toi aussi
    Célia

    • Milou :: de Bruxelles à Montréal avril 9, 2010 à 4:05 #

      J’avais lu un peu trop rapidement … j’étais persuadée que vous étiez déjà là-bas! Courage pour les démarches alors et puis, une fois que vous serez sur places, n’hésite pas à prendre contact avec moi … on se retrouvera là-bas comme expats.

      Bon week-end, Emilie

  7. Célia avril 9, 2010 à 5:15 #

    Oui avec plaisir. Vous arriverez sûrement avant nous et vous nous raconterez…
    Biz

Laisser un commentaire

