À nos pédales!

22 Fév

Comme je vous le disais précédemment, je suis incapable de continuer une activité sur la durée (lien) à une exception près : le vélo.

Tous les matins, été comme hiver, j’enfourche mon beau Granville (sauf si je suis vraiment trooooop fatiguée) pour me rendre au boulot : une heure aller / retour par jour. Une heure pour me dépenser, pour penser, pour m’énerver sur les automobilistes (qui, majoritairement, ont du mal à concevoir qu’il y ait autre chose sur la route que leur gros carrosse) et pour sculpter mon p’tit corps !

Depuis ce matin, le trafic est à nouveau à son paroxysme (le calme régnait sur les grands axes bruxellois la semaine dernière, dû aux vacances de Carnaval) et là, je jubile … je me dis qu’en me voyant filer entre les voitures, tous ces conducteurs aigris, seuls à leur volant, dans une voiture XXL, prennent peut-être conscience que le glas de cette époque de surconsommation a sonné … mais je rêve sans doute.

Et pourtant …

Si on instaurait une journée sans voiture par semaine, le monde tournerait mieux : on se lancerait des sourires entre cyclistes aux feux rouges, suivi d’une mini course pour les plus motivés et d’un délicieux petit-déjeuner, on se rapprocherait tous les uns des autres, diluant notre rage et notre énervement à coups de pédale. Tout le monde serait habillé comme un sac en hiver, mais on s’en foutrait parce qu’on sera tous dans ce même sac !

Quand j’aborde le sujet avec des adeptes de « je prends la voiture pour aller à la superette à 200m de chez moi », ils sont tous d’accord mais … ils ont la flemme, ils ont trop froid, ils vont suer et ça, ça ne le fait pas pour aller bosser, c’est dangereux, etc.

Alors, rendons la chose obligatoire, une fois par semaine, et je suis certaine que les opinions changeront (je rêve encore …)

Question look, Do you Velo ? a compris qu’il était grand temps de travailler le style des cyclistes. Pour ma part, une bonne veste Peak Performance, mes gants de ski (ou plutôt ceux de mon mec) et , et c’est parti !

Et oui je sue, mais c’est la vie, non ?

Depuis ce matin, le trafic est à nouveau à son paroxysme (le calme régnait sur les grands axes bruxellois la semaine dernière, dû aux vacances de Carnaval) et là, je jubile … je me dis qu’en me voyant filer entre les voitures, tous ces conducteurs aigris, seuls à leur volant, dans une voiture XXL, prennent peut-être conscience que le glas de cette époque de surconsommation a sonné … mais je rêve sans doute.

Et pourtant …

Si on instaurait une journée sans voiture par semaine, le monde tournerait mieux : on se lancerait des sourires entre cyclistes aux feux rouges, suivi d’une mini course pour les plus motivés et d’un délicieux petit-déjeuner, on se rapprocherait tous les uns des autres, diluant notre rage et notre énervement à coups de pédale. Tout le monde serait habillé comme un sac en hiver, mais on s’en foutrait parce qu’on sera tous dans ce même sac !

Quand j’aborde le sujet avec des adeptes de « je prends la voiture pour aller à la superette à 200m de chez moi », ils sont tous d’accord mais … ils ont la flemme, ils ont trop froid, ils vont suer et ça, ça ne le fait pas pour aller bosser, c’est dangereux, etc.

Alors, rendons la chose obligatoire, une fois par semaine, et je suis certaine que les opinions changeront (je rêve encore …)

Question look, Do you Velo ? a compris qu’il était grand temps de travailler le style des cyclistes. Pour ma part, une bonne veste Peak Performance, mes gants de ski (ou plutôt ceux de mon mec) et , et c’est parti !

Et oui je sue, mais c’est la vie, non ?

3 Réponses to “À nos pédales!”

  1. poepke février 23, 2010 à 4:01 #

    tu sue ?? mais qui ne serais pas fou d’une belle jeune femme en sueur, de plus pour avoir un corps de rêve au final !!! Moi j’adore !

  2. Ô. d'Evian février 24, 2010 à 11:05 #

    Tu vas te régaler, à Montréal, avec les centaines de Km de pistes cyclables. 🙂
    En juin, il y a aussi le tour de l’île. C’est sympa.

  3. olivier février 27, 2010 à 12:22 #

    Bonjour

    Votre blog est très intéressant si vous le voulez bien je peux le référencer dans LaMined’Or…
    laissez-moi son adresse un petit descriptif et dites-moi quelle image vous voulez, pour le représenter.

    Ah ! j’allais oublier, c’est gratuit !!!

    Cordialement

    Olivier

    http://laminedor.blog.mongenie.com

Laisser un commentaire

