C’est pas des blagues!

21 Mar

Vous aussi on vous a souvent dit que les Canadiens étaient super sympa, accueillants, etc.? Et bien, c’est vrai … en tout cas, mon copain vient d’en faire l’expérience:

Comme mentionné dans un précédent billet, Raph est psychologue et il doit donc être accepté par l’Ordre des Psychologues. MAIS avant de pouvoir s’y inscrire, il doit obtenir une équivalence de diplômes. Cette étape, qui auparavant ne prenait que 45 jours, prend aujourd’hui plus de 4 mois (dû à l’augmentation constante du nombre de demandes) … mauvaise surprise étant donné qu’on espérait tout clôturer pour juillet!

Raph les appelle en espérant un miracle mais son correspondant nous dit que la seule solution pour accélérer le processus serait qu’un employeur potentiel leur écrive un courrier pour leur demander de mettre le dossier de Raph en haut de la pile.

Pour que vous compreniez bien tout, Raph s’est rendu à Montréal en mai 2009 pour visiter la ville et il avait un seul et unique rendez-vous professionnel. L’employeur, très sympa, savait qu’il n’arriverait pas à Montréal avant un an, mais il avait tout de même accepté de le rencontrer afin de discuter des possibilités d’embauche en tant que psy, au Québec (en Belgique, il aurait toujours pu camper devant l’établissement avant que quelqu’un l’accueille de cette manière :-)).

Après son coup de téléphone au Centre d’équivalences du Québec, Raph a envoyé un mail à cet employeur pour lui demander s’il serait éventuellement d’accord de leur écrire … Quelques heures plus tard, il lui avait déjà répondu … positivement!! Le lendemain, il lui a renvoyé un mail de confirmation comme quoi il avait bien envoyé la demande auprès du Centre et qu’il espérait le voir très prochainement à Montréal.

Malgré cette attente interminable, ce genre d’anecdote nous motive et nous fait dire qu’on a pris la bonne décision 🙂

Publicités

Une Réponse to “C’est pas des blagues!”

Trackbacks/Pingbacks

  1. Waouuuuuw! « Ooooh What a Life! - mai 20, 2010

    […] stoïque, m’annonce, au bout de 10 minutes de conversation, qu’il a reçu un mail du fameux employeur qui lui avait écrit une lettre pour accélérer les procédures pour le demande d…. Moi, dotée d’un caractère beaucoup plus euphorique, je saute de joie et lis le mail (je […]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :