Ciao BrusselsLife!

6 Avr

Ce midi, en allant chercher un verre d’eau à côté du bureau de mon boss, j’ai décidé de me lancer sur un coup de tête :: je lui ai posé ma démission. Ou plutôt, je lui ai annoncé que je partais et il m’a viré!

Il l’a super bien pris et m’a proposé de me virer histoire que je ne me retrouve pas sans rien une fois le préavis terminé. Ca y est … moi qui avait tourné et retourné cette histoire dans ma tête, ça s’est passé en 10minutes, et avec le sourire!

Je termine donc mon job ici fin juillet … et j’espère que je trouverai facilement un job aussi chouette!!! Mais ça c’est une autre question …

Montréaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaal j’arrive 😉

4 Réponses to “Ciao BrusselsLife!”

  1. anais mai 14, 2010 à 1:09 #

    j’espère que votre demande de visa sera validée rapidement !! je vous envie beaucoup et je pense suivre avec beaucoup de jalousie votre blog, en attendant de vivre la même expérience un jour.
    Par curiosité, pourquoi avoir choisir Montréal ? Avez-vous déjà été au Canada auparavant ?

    • Milou :: de Bruxelles à Montréal mai 14, 2010 à 1:15 #

      On approche de la fin … après plus d’un an d’attente!!! Vous avez envie de vous expatrier?

      Pour ma part, on a choisi Montréal car mon copain est psychologue et il lui faut donc un pays francophone (au début, j’étais partie pour m’installer à San Francisco). Et puis, on adore la nature et tout le monde nous en a dit du bien. Donc, il faut tenter l’aventure … après il sera trop tard!

      Qu’est-ce qui vous retient de la vivre également?

      • anais mai 14, 2010 à 1:31 #

        Pour le moment ce qui me retient c’est les études. Il me reste encore 1 mois a Bruxelles pour les finir et après il faut que j’acquiers un minimum d’expérience professionnelle pour me lancer dans l’aventure. Étudiant le dessin animé, le Canada serait une terre d’accueil parfaite pour moi. Un autre point essentiel, n’étant pas encore dans le monde du travail, mes finances sont celles d’une étudiante, j’attends donc de pouvoir m’assurer une certaine situation avant de partir. En effet, en France si je ne trouve pas de travail assez rapidement je pourrai toujours vivre chez mes parents, tandis qu’au Canada le nombre de personnes pouvant m’héberger est plus que limité.

      • Milou :: de Bruxelles à Montréal mai 16, 2010 à 5:40 #

        C’est clair qu’ils sont à la recherche de gens qui ont fait tes études … à mon avis, tu aurais très facilement ton visa! Ou tu peux toujours commencer par un stage … Renseigne-toi pour voir quelles pourraient être les aides.

        C’est clair qu’au niveau des finances, c’est chaud … mais je pense que les boulots dans ton domaine doivent être bien rémunérés.

        Bonne chance en tout cas pour des décisions à venir!

Laisser un commentaire

