One day …

14 Mai

Une excellente suprise nous attendait dans la boîte aux lettres il y a 3 semaines :: notre convocation pour passer la visite médicale et la radio (dernière étape!) et pour … payer, encore et encore.

On pensait recevoir ce document fin juin … pour une fois, les choses vont plus vite que prévu! D’ici un mois et demi, on devrait donc avoir notre visa 🙂 C’est étrange de se dire cela après tant d’attente. Et puis c’est flippant aussi. Je me retrouve sans boulot, j’ai déjà pas mal postulé à Montréal mais … 0 réponse!

Notre date de départ est prévue pour le 29 septembre. On est déjà en contact avec quelqu’un pour une coloc là-bas.

Le seul hic, c’est l’équivalence de diplômes de Raph … comme je vous l’avais écrit plus tôt, un employeur potentiel a rédigé un document à l’attention du centre d’équivalence afin d’accélérer la procédure, mais il reste encore l’Ordre des Psychologues! Et j’ai peur qu’il doive retourner plus longtemps que prévu sur les bancs de l’unif; ce qui ne nous arrangerait pas du tout.

Si vous êtes psychologue expatrié et que vous lisez ce billet, n’hésitez pas à me contacter pour me raconter votre aventure. Ca me rassurera … ou pas 🙂

3 Réponses to “One day …”

  1. Michel juin 10, 2010 à 9:20 #

    Bonjour,
    le fiancé de la cousine de ma fiancée (arf pas facile à suivre) vit depuis bientôt 2ans Canada. Ils sont tous les deux belges expatriés là-bas.
    Il a fait ses études de psychologie à l’université de Liege ou Louvain ou Bruxelles (je ne sais plus trop).
    Il s’appelle Thierry, je peux lui demander si je peux vous donner son adresse e-mail, il pourra peut-être vous aider.

    • Milou :: de Bruxelles à Montréal juin 10, 2010 à 9:33 #

      Bonjour Michel!

      Merci pour le comment et pour la proposition … évidemment ça nous intéresse!! On le contactera avec plaisir.

      J’attends de vos nouvelles alors 🙂 Bonne journée,
      Emilie

      • Michel juillet 26, 2010 à 11:53 #

        Ouch … je viens de voir que vous aviez répondu directement. Je pensais recevoir un mail m’annonçant une réponse, ce n’était pas le cas. Vraiment désolé de répondre si tardivement 😦
        Je contacte Thierry ce soir de la maison et je reviens vers vous.

Laisser un commentaire

