Chapitre clos

14 Juil

Au moment où je vous écris, je suis en train de prester ma toute dernière journée chez BrusselsLife … eh oui, c’est triste car j’ai adoré ce boulot. Mais des dizaines de nouvelles choses m’attendent donc je ne m’inquiète pas trop!

Pour célébrer cet événement, j’ai suivi une recette découverte hier sur le blog de Gloubiblog de Key lime pie (sorte de Cheesecake speculoos et citron) :: cette recette est faite pour moi qui n’ai pas de patience … faite en 2 temps 3 mouvements. Et comme elle le dit si bien sur son blog, c’est une tuerie!!!! 🙂

Ingrédients :: 250 gr de spéculoos, 80 gr de beurre fondu (doux ou demi-sel selon son goût), 1 boîte de lait concentré sucré (397 gr), 3 jaunes d’oeuf, jus de 3-4 citrons

Broyez les speculoos et ajoutez-y le beurre fondu. Placez ensuite une couche de cette mixture dans le fond d’un plat à tartes, tassez le tout avec un verre et placez le plat 10 minutes au four à 180°.
En parallèle, mélangez le lait concentré, les 4 jaunes d’oeufs et le jus de citron. Versez le tout sur la préparation « speculeuse » et remettez le plat au four durant 15 min à 160°.

Etant donné que, comme d’habitude, mon dessert n’est jamais aussi beau que celui de la recette (car je l’ai fait dans un moule à tarte trop grand et donc il est plat), je vous montre la photo de la recette de base, du Gloubiblog.

Key lime pie

Et le tour est joué! C’est pas de la balle ça???? Raph et moi redoutions légèrement le goût écoeurant du lait concentré, mais dès la première bouchée, cette crainte s’est évaporée!

La blogeuse propose de mettre un peu de crème Chantilly par dessus … à vous de voir si vous souhaitez y ajouter quelques calories supplémentaires.

Verdict? Mes collègues ont adoré et moi aussi.

Au rayon des infos moins comiques, je rentre demain à l’hôpital pour 5 jours … pensez à moi!


6 Réponses to “Chapitre clos”

  1. Célia & Yann juillet 14, 2010 à 9:56 #

    Muumm ça à l’air déclicieux…
    Bon courage pour demain !

    • Milou :: de Bruxelles à Montréal juillet 17, 2010 à 12:07 #

      Merci 🙂 Tout s’est bien passé!!!! Quelle bonheur et relâchement aussi … c’était un peu le stress.
      Et vous les démarches, ça avance???

  2. Célia & Yann juillet 14, 2010 à 9:57 #

    Euh délicieux et non déclicieux…. Pardon !lol

  3. Tonton Fret juillet 16, 2010 à 8:37 #

    J’ai adoré! C’était donc ça ce petit goût de Key West et de vacances…

  4. Caro juillet 16, 2010 à 10:35 #

    Huuum! Faut que je l’essaie cette tuerie (et dire qu’il ya une tonne de limes dans ma corbeille à fruits)!!
    Une page se tourne concernant ton boulot…mais en avant l’aventure!
    Bon courage pour les prochains jours en tout cas…

    • Milou :: de Bruxelles à Montréal juillet 17, 2010 à 12:07 #

      Merci!! L’opération s’est super bien passée. Si tu fais le gâteau, fais le dans un moule relativement petit à bords hauts (pas comme un moule à tarte) car chez moi il n’a pas assez monté …
      A très bientôt à Montréal!

Laisser un commentaire

