Saine, sauve et la patate!

17 Juil

Personne ne pensait me voir revenir de la salle d’op’ dans un tel état … j’étais plutôt en forme, tout était encore endormi.

Le chirurgien est passé dans la chambre et a dit que tout s’était bien passé, ils ont coupé au dessus de la clavicule, au niveau du cou, un morceau de ma première côte qui bloquait l’artère, la veine et un paquet de nerfs. Le plus fou, c’est que je ressens déjà une nette amélioration : je commence à ravoir les mêmes sensation dans le bras droit que dans le bras gauche.

J’ai un drain qui me permet d’évacuer tout le sang, mais ce n’est pas douloureux du tout. Ils ont d’excellents médicaments (autrement j’aurais très très mal aux côtes). Mes capacités respiratoires se sont légèrement amoindries, mais c’est normal et l’on va corriger cela avec la kiné.

Aujourd’hui, j’ai refait mes premiers pas (ras-le-bol de rester couchée et de faire pipi sur la panne) et ils m’ont retiré le baxter. A priori, je reste jusqu’à mardi …

En tout cas, le personnel du 61 à ST Luc est FANTASTIQUE — > hyper gentil, doux, accueillant … J’avais de grandes craintes mais tout va pour le mieux (je peux même vous écrire un billet sans aucune douleur!).

D’autre part, je ne pourrais être plus entourée par mon homme, ma famille et mes amis … et ça, c’est hyper important. Raph a redécoré ma chambre avec des posters de Robbie Williams et de cotillons, ma maman m’a apporté un beau bouquet de fleur et, demain, on boit le Champagne!

Raph et Milou, la veille de l'opération, à l'hôpital

Raph et Milou, la veille de l'opération, à l'hôpital

Retour de la salle d'op avec ma maman

Mon bout de côte

Ma blessure

2 Réponses to “Saine, sauve et la patate!”

  1. lOOis juillet 17, 2010 à 8:07 #

    Eh ben eh ben.. j’ai pas tout compris à la méthode d’opération mais enfin ouf je te souhaite un bon rétablissement et que du bonheur dans vos nouvelles aventures là-bas au loin 😉

    A+ lOOis

    PS: sympa ton ptit blog 😉

  2. Célia juillet 19, 2010 à 6:44 #

    Bon rétablissement 😉

Laisser un commentaire

