Fin d’une longue étape … début d’une grande aventure!

29 Juil

Raph est revenu avec le Graal de Paris :: nos visas!!! Depuis le temps qu’on les attendait …

De mon côté, j’ai fait un séjour « retour chez les parents » après mon opération en vue d’un repos total. Mission réussie, pas d’activités à Archennes, pas de tentations de sortie et … pas d’internet! Ouch!! J’ai eu le temps d’analyser mon addiction à la toile et de me trouver d’autres animations … enfin, une animation :: la lecture (et la prise de médocs totalement démesurée … eh oui, j’en ai chié et j’ai d’ailleurs du retourner aux urgences pour causes de douleurs meurtrières dans le dos!). J’ai donc dévoré « Les écureuils sont tristes le lundi à Central Park », suite des Yeux Jaunes des Crocodiles et des Valses Lentes des Tortues. Pour celles (eh oui, il faut avouer que ces livres sont destinés à la gente féminine) qui ont lu les 2 premiers tomes, je vous conseille vivement le 3ème volet!!! J’ai voyagé dans la vie de Joséphine, Hortense et Zoé tout en restant affalée dans mon lit et ce ne fût que du bonheur!

Pour en revenir aux choses sérieuses, nous voilà prêts pour le grand départ. Raph s’en va le 13 août et les jours vont filer comme des étoiles d’ici là. On en est au stade des listes de « ce qu’il faut faire avant le départ » et il est grand temps de passer à l’action. On regrette à mort de ne pas avoir fait l’acquisition d’une trentaine de bouteilles de vin il y a 3 mois pour les faire venir à moindre prix lors de notre déménagement. Les taxes sont tout de même élevées pour l’import, mais cela reste bien plus intéressant que d’acheter du vin là-bas! Hélàs, il faut pouvoir prouver qu’on possède les bouteilles depuis plus de 3 mois … du coup on est cuits … aaaaaaah on est accro à notre verre de vin hebdomadaire; de bon vin!

Et tout ce schmiblick annonce quoi??? De bonnes fêtes d’adieu 🙂

PS: après une semaine de pose forcée pour la photo du jour, ça repart à fond les ballons!

3 Réponses to “Fin d’une longue étape … début d’une grande aventure!”

  1. Caro juillet 29, 2010 à 9:02 #

    J’ai lu les « Ecureuils »..un peu déçue par la fin (sans surprise), même si on plonge vite dans les aventures des personnages!

    Pour ce qui est de vos dernières démarches avant de partir: zenitude et organisation sont les maître-mots et puis tout va bien se passer (juste, n’oubliez pas vos papiers importants, c’est peut-être le principal lol!).
    Quant au vin, vous faites un déménagement international par Galiéni?
    Nous c’est le cas et il y a des bouteilles qu’on a achetées il y a moins de 3 mois, dans le déménagement. Quand on est arrivé à Montréal et que nous avons donné la liste à la douane, l’agent ne nous a rien demandé concernant des factures…tentez le coup non?

    Bon courage en tout cas pour la dernière ligne droite et profitez bien de vos proches!

    • Milou :: de Bruxelles à Montréal juillet 29, 2010 à 9:16 #

      La fin est un peu rapide (malgré les 850 pages …) mais je me doute qu’il y aura un tome 4 pour nous expliquer la suite des aventures de Gary, Hortense, le roman de Joséphine et sa love story!! J’avais entendu un avis négatif, du coup, je m’attendais au pire … je n’ai pas été décue!

      Bonne nouvelle ça pour le vin!!! J’avais peur de tenter le coup, et donc, de perdre toutes les bouteilles, mais s’ils ne vous ont rien dit, on peut toujours essayer. En effet, on prévoit un déménagement avec Gallieni. Tu me diras si tout est arrivé entier et dans quel délais …

      Merci pour les encouragements et à très bientôt!

  2. Anne juillet 31, 2010 à 8:44 #

    Bons derniers jours avant la nouvelle aventure 😉
    (on s’habitue à ne plus boire de vins ou à prendre les bons vieux apéros à la française ;-))

    Galiéni, très pro, rien à redire, vous n’aurez pas de soucis 😉

Laisser un commentaire