Théorie de la relativité :: 1 mois … c’est long!!!

2 Août

Ce qui nous paraissait très court il y a 6 mois, nous parait énooooooorme à seulement 10 jours du départ :: le mois qui sépare mon arrivée à Montréal du départ de Raph nous pèse un petit peu. En soi, ce n’est pas grand chose, mais quand on quitte son pays natal, sa famille, ses amis et qu’on part vers l’inconnu, tout est amplifié et les premiers pas dans notre nouveau pays d’accueil, on les auraient bien fait ensemble!

Le billet de Smoochie, notre supercat, est booké. Pour info, le coût du billet via Airtransat est de $290 et il n’y a aucune de période de quarantaine. Elle voyagera avec moi, en septembre. J’ai hâte de voir ça tête à l’arrivée, après 7h de voyage et 2h d’attente pour passer les douanes 🙂

Concernant nos bagages, malgré mon tri ultra sélectif, il nous reste pas mal de choses à emporter … On enverra un cargo 4 ou 5 mois après notre arrivée (car au début nous vivrons dans un maison où tout est meublé), mais les fringues … ça c’est un autre souci. Vingt kilos, ce n’est RIEN! Donc j’ai trouvé Brucargo, à Machelen, qui se charge d’envoyer des bagages non accompagnés ::

< 100 kg = 5euro par kilo + 90euro de frais de dossier

> 100 kg = 2,89euro par kilos supplémentaire + idem frais dossiers

Et cela arrive endéans 3 ou 4 jours. Enfin c’est plus pour Raph, vu que moi je voyage en 1ère et que j’ai droit à 43kg 🙂

Aujourd’hui, j’ai tenté le premier jogging after-opération –> négatif, négatif et re-négatif! Non seulement la peau me tire et me fait mal mais en plus (et surtout) j’ai une excuse pour arrêter de courir … donc c’est décidé, je vais encore paresser un petit peu et je remets ça à plus tard … et en attendant, je bois du bon-vin-auquel-on-aura-plus-droit-à-Montréal!

5 Réponses to “Théorie de la relativité :: 1 mois … c’est long!!!”

  1. Fret août 2, 2010 à 7:00 #

    Y a quand même un bon vin au Canada: le vin de Glace, mais faut aimer l’hyper sucré! Sinon, l’Ontario Wine College (http://www.nctwinery.ca/) produit dans le respect des traditions française. 😉

  2. Sof août 3, 2010 à 6:16 #

    Courir si rapidement après ton opération.. m’enfin!!?? Ta cicatrice risque de s’élargir! Jp conseillait aussi de mettre du stéristrip pendant quelques temps, une fois que les fils sont enlevés (ou presque dissous)…

    • Milou :: de Bruxelles à Montréal août 3, 2010 à 8:19 #

      Oui je sais … pas très malin, mais je pensais que ça allait!! Je vois chirurgien demain et je verrai ça avec lui. Stéristrip c’est ce qu’on avait mis sur ma blessure au menton, à Souillac, pour ne pas me recoudre??

Laisser un commentaire

