Jour J, Heure H+10

13 Août

Nous y voilà :: la date tant rêvée et attendue est passée … ce vendredi 13, Raph a pris son envol vers Montréal pour une durée … indéterminée!

Cette folle semaine s’est clôturée hier par un dernier verre au Tavernier avec les amis, un délicieux repas avec les parents de Raph et, quelques bières, coupes de champagne et verres de vin plus tard, on lâche finalement prise et on s’occupe des derniers détails. On se rend rapidement compte que la valise XXL, achetée à “Bab El-Oued” à un prix dérisoire, risque de ne pas faire longue vie …

Ce matin, à 7h10 pétantes nous prenons la route vers Zaventem, où ma mère et mon beau-père nous rejoignent. Tout le monde appréhende le moment du départ (eh oui, maman Raph est très émotive et verse quelques larmes, de manière ponctuelle, depuis les 2 dernières semaines).

A 8h, direction la porte d’embarquation … et les pleurs commencent!!! Cliché :: les 3 femmes pleurent, les hommes ne disent rien, Raph a juste les yeux humides.

Les premières nouvelles viennent de tomber :: le vol s’est super bien passé (7h30), il s’est déjà fait un petit copain québecois dans l’avion, la passage par les douanes n’a duré qu’1/2h et là, il était devant notre futur appart.

Pour ma part, je regrette de ne pas être partie avec lui ce matin (mon post op’ s’est déroulé beaucoup mieux que prévu et j’aurais donc pu prendre l’avion sans souci) et je profite donc tranquillement de mon dernier mois en Europe, entre Bruxelles et Montpellier.

Je redoute déjà les adieux du 14 septembre … pas sûre que j’arrive à me contenir comme Raph!

Une Réponse to “Jour J, Heure H+10”

  1. DELPHINE août 15, 2010 à 9:25 #

    ouaoo! C’est le début officiel de votre grande aventure!
    Tu seras vite là bas !
    Profite bien de ton été sur le vieux continent!

Laisser un commentaire

