Bilan :: 3 semaines

8 Sep

Voilà maintenant plus de 3 semaines que j’ai posé mes valises à Montréal. Et je crois pouvoir dire que je m’acclimate plutôt bien. Il n’y a rien de bien difficile là-dedans puisque jusqu’ici, ça ne diffère pas beaucoup de chez nous. A part la chaleur exagérée de la semaine passée, le climat est le même qu’en Europe centrale (pour le moment …).

Sinon les gens font du sport, boivent des coups, profitent des parcs et de tous les espaces verts dès que possible… D’ailleurs des événements sont organisés presque tous les week-ends, dans l’un ou l’autre quartier : festival de musique, marché, brocante, concours de graffitis, sport en tout genre, ciné en plein air…

Mais sans être des bisounours pour autant, je les trouve peut-être plus ouvert que chez nous, plus amicaux et franchement accueillants. Ce n’est pas pour autant que je passe mon temps dans les bars avec mes nouveaux amis, car je dois bien avouer que ma vie se limite pour l’instant au boulot, à d’innombrables tours en vélo pour découvrir la ville quand j’en ai le temps, à quelques visites d’appartements et à une petite reprise d’activité sportive. A part quelques collègues à l’hôpital avec qui j’ai le plus souvent l’occasion de discuter, je n’ai pas encore pris le temps de participer à beaucoup d’activités qui me permettraient de développer ma vie sociale.

Mais je suis sûr que dès que ma petite femme me rejoindra, dans une semaine maintenant, tout cela va rapidement s’accélérer. Ce sera aussi bien plus agréable de découvrir et de pouvoir partager tout ce qui me plait ici, avec elle.

Je me concentre donc pour l’instant sur mon adaptation au boulot. Là aussi assez facile puisque tout le monde est très disponible et que les méthodes de prise en charge ne diffèrent pas vraiment de nos hôpitaux. J’ai encore moins de mal à m’adapter aux horaires puisque on travail 7 heures par jour … surtout pas plus! Il est clair ici que la qualité de vie ne se mesure pas aux nombres d’heures passées derrières sont bureau mais plutôt au temps passé avec sa famille ou à profiter de son temps libre en général. Je commence donc entre 8 et 9h pour terminer entre 16 et 17h… y a pire.

Mais comme faut quand même bosser pendant ces 7h, j’y retourne!!

2 Réponses to “Bilan :: 3 semaines”

  1. delphine septembre 8, 2010 à 10:08 #

    oooh What a life porte bien son nom en lisant ton post!
    profite bien !
    delphine

  2. Caro(line) septembre 9, 2010 à 1:55 #

    Bien d’accord avec toi: c’est super appréciable de pouvoir profiter de ses soirées et de ne pas passer plus de temps que nécessaire au travail!

Laisser un commentaire

