Bilan :: 1 semaine

22 Sep

Ca y est … la pluie est arrivée! Après une semaine de beau temps, Montréal nous montre une autre facette. Je ne peux pas me plaindre étant donné que je reste cloîtrée, bien au chaud, dans le fond de mon lit, alors que Raph part travailler tous les matins … et ce, pour 1 mois encore (date de début des mes cours).

Je vais tout de même trouver un job avant cela, histoire de faire quelques économies en vue des grosses dépenses à venir :: déménagement international et achat de mobilier pour notre nouvel appart. Il n’est pas difficile du tout de trouver un job alimentaire ici :: on lit sur énormément de vitrines de restos ou de magasins qu’ils sont à la recherche de personnel.

On signe officiellement notre bail ce soir car l’”entretien” avec les proprios s’est très bien déroulées. Ils nous ont acceptés en tant que futurs locataires!

En ce qui concerne notre coloc, il a officiellement disparu de la circulation! Raph pense que mon arrivée n’a pas du l’enchanter (ça doit l’agresser de voir un couple ou, tout simplement, une femme)!! Au moins je pourrai dire que j’ai rencontré mon antipode parfait :: un homme, qui n’aime rien, qui râle tout le temps et qui ne veut rencontrer personne …

Un truc que j’adore ici c’est que j’ai croisé, en seulement une semaine, au moins 10 filles plus grandes que moi!!! Raph suppose que ça doit être dû aux OGM (eh oui, par ici les OGM sont bel et bien installés dans le secteur alimentaire) J

Kestu dis?

Hier, un jeune m’a accosté dans la rue (il était en train d’écrire un sms) et m’a demandé comment on écrivait (je ne suis pas sûre qu’on l’écrive comme ça) “Viens-t-en” ?!? Apparemment, c’est une expression québecoise  … à ma tête, il a compris que je ne pourrais pas l’aider. Il y a aussi le fameux “bienvenue” traduit littéralement du “you’re welcome” pour dire “de rien”, ou le “tu sais-tu?” … ils adorent répéter les pronoms personnels histoire que tu comprennes bien que c’est à TOI qu’ils parlent! Le rimmel n’a pas l’air d’être un mot courant non plus étant donné que j’en ai demandé à une vendeuse, qui m’a répondu, sûre d’elle, qu’ils n’en vendaient pas ici … j’en ai pourtant trouvé le rayon d’à côté. J’utiliserai le mot “mascara” à l’avenir.

Tu veux être mon ami?

Etant donné que tout le monde nous avait prévenu qu’il était difficile de se faire des amis à Montréal (des vrais, pas juste des potes), Raph et moi nous sommes mis en quête active! Et bien, bingo, on a déjà été manger chez un français hier soir (celui qu’on avait rencontré dans un bar la semaine dernière) et dans les jours à venir on devrait voir un gars que Raph a connu à Montpellier. Me voilà rassurée !

Les gens sont, par contre, hyper sympas et chaleureux :: hier encore, mes voisins de table au Starbucks ont entamé la conversation et on a fini par parler de la Belgique, des montréalaises, de la vie au soleil et des nez qui gelaient par -30 …

Demain soir, on a dégôté de justesse les dernières places pour … VITALIC! Je garde un souvenir mémorable de leur concert à l’AB, avec Val!!

En deux mots, les Piknics Electroniks étaient énormes :: son grandiose, gens beaux, vue imprenable sur Montréal et sur le St-Laurent (on était dans le Parc Jean Drapeau, situé sur une île en face de Montréal), et on y retourne dimanche prochain (Josh Wink mixe!!) pour l’avant dernier de la saison.

Sur ce, je me retire car j’ai rendez-vous pour visiter ma future école et j’enchaînerai avec un peu de shopping vêtements d’hiver (il semblerait qu’il s’installe à partir du mois d’octobre) car comme le dit le fameux proverbe québecois “Que sert à l’homme de gagner l’univers s’il n’a pas de culotte pour passer l’hiver ? »

Ce diaporama nécessite JavaScript.

11 Réponses to “Bilan :: 1 semaine”

  1. Anne septembre 22, 2010 à 1:36 #

    T’as de la chance de pouvoir dormir…… je ne rêve que de ça !!!

    Pour satisfaire ma curiosité … tu fais quoi comme études ?

    (le « tu peux-tu » en fait, c’est leur forme interrogative ;-)… attends de voir quand tu vas entendre, « chez nous » pour « chez moi » et « chez vous » pour chez toi !)

    • Milou :: de Bruxelles à Montréal septembre 22, 2010 à 9:15 #

      Là je viens de visiter ma nouvelle école, où je vais faire une formation de 6 mois en Multimedia (montage vidéo, Photoshop, création de site web). Tu n’arrives pas à dormir?

      • Anne septembre 23, 2010 à 12:55 #

        ca a l’air bien sympa cette formation !
        J’arrive à dormir… mais pas assez, je fais trop de trucs, genre cette semaine, pas un soir chez moi… j’tiens pu !!!

      • Milou :: de Bruxelles à Montréal septembre 23, 2010 à 1:41 #

        Bein c’est cool!! Au moins t’as une bonne vie sociale 😉 C’est ce qui compte!!! Ca fait combien de temps que t’es là?

      • Anne septembre 23, 2010 à 1:57 #

        ah mince, je peux pu répondre a ta réponse… donc, bientôt 3 ans sur le sol québécois !

  2. Ben septembre 22, 2010 à 2:34 #

    Il pleut-tu à Montréal ?
    (en fait c’est le ‘tu’ qui vient se coller souvant dans les questions : )

    Plein de bonnes nouvelles !!
    Un plaisir de vous lire aussi, vivement le prochain billet !

    Bises,
    Ben

  3. Tonton Fret septembre 22, 2010 à 3:49 #

    T’es vraiment partie alors?

    J’ai trouvé quelque lien pour toi : http://www.marathondemontreal.com/fr/index.html ou http://www.canadarunningseries.com/monthalf/

    • Milou :: de Bruxelles à Montréal septembre 22, 2010 à 3:57 #

      Eeeeh oui! Depuis le temps que j’en parlais 🙂

      Merci de vouloir me faire courir ici!!! Première étape :: m’acheter des baskets. Après je te tiendrai au courant de mon entrainement intensif.

  4. Annaig septembre 22, 2010 à 6:28 #

    Salut !
    Alors, bon plan pour des chaussures de courses : la boutique endurance sur St-Denis :http://www.boutiqueendurance.ca/

    Ils sont très sympas.

    Et si tu veux essayer une course le 17 octobre : http://www.circuitendurance.ca/fr/racelafontaine.htm

    Bonne installation et peut-etre à bientôt !

  5. Delphine London to Montreal septembre 22, 2010 à 8:12 #

    Hello en passant, j’ai decouvert ton blog en me perdant sur la toile mais bon pas completement par hasard non plus, suis aussi une fraiche debarquee a Mtl apres pas mal de temps a Londres. Ca fait 4 mois pour moi icitte ! J’aime bien relire les decouvertes que tu fais et que j’ai connu… et le « tu veux tu »…j’adore !! En tout cas, il ressort de ton blog un bel etat d’esprit, vous n’allez pouvoir qu’etre heureux ici !
    A+

Laisser un commentaire

