L’horizon s’élargit!

29 Sep

Deux semaines … et la ville me plait toujours autant ! Je commence à prendre mes repères et à douter sur le fait que je choppe un jour leur accent. En postulant pour des petits jobs, il m’est arrivé d’avoir beaucoup de mal à comprendre ce que l’employeur me racontait … ce qui peut entrainer certaines situations embarrassantes :: d’ailleurs, je n’ai toujours pas été engagées ! Enfin, il faut bien dire que je n’ai pas cherché comme une acharnée.

La pluie commence à tomber mais la chaleur est toujours bien présente (on a du brancher le ventilateur cette nuit, dans la chambre !). Ce week-end on part camper du côté du Parc National de Frontenac … et ça, c’est de la balle ! Je suis impatiente de découvrir les paysages en dehors de Montréal, surtout que les arbres se parent de couleurs magnifiques. Shopping pêche pour Raph et c’est parti !

Fin octobre, on profite d’un congrès de psys organisé par le travail de Raph, pour visiter Québec :: hébergement à l’Auberge du Quartier.

Pour les découvertes intra-Montréal, les deux principales sont, sans conteste, les piscines gratuites (ouvertes à des heures improblables, mais très pratique car en face de chez nous) et les bibliothèques … encore gratuites ! J’adore y passer des heures et j’ai envie de tout lire !

On se déplace en Bixi, vélos communautaires dont les bornes foisonnent à chaque coin de rue (ou presque) … ce qui n’empêche que les dernières fois où l’on est rentrés il n’y avait plus aucune place aux bornes près de chez nous !! Je vais leur écrire tiens !

Grâce à Annaïg, on commence à s’entraîner pour les prochains 10km du Parc Lafontaine (dans Montréal) qui ont lieu le 17 octobre prochain. Etant donné que je me remets peu à peu au sport, après une traversée du désert post-opératoire, j’espère ne pas finir la dernière …  ils m’ont l’air sportif ces canadiens.

La semaine dernière, j’ai été visiter mon futur collège et il a l’air top ! Le matériel me semble pro et les cours donnés, assez poussés. Donc à partir de la mi-novembre, Milou = rigueur, concentration, élève modèle et créative. J’espère que ça donnera un meilleur résultat que mes premières études J (mais oui maman, c’est sûr, ne t’inquiète pas !).

On pensait rentrer pour les fêtes, mais les prix sont exorbitants … du coup, on s’est résignés à partir au soleil J :: selon les last minute disponibles, ce sera Cuba, République Dominicaine, Mexique ou Venezuela. Au moins, on pourra troquer nos doudounes contre des bikinis durant 10 jours. YOUHOU !

Premier achat vestimentaire pour affronter le froid ::

PS :: le coloc va bien. On a partagé un moment très intime hier, on est restés entre 5 et 10 minutes à 3 dans la cuisine … du coup, je lui ai proposé un verre de vin, mais non merci …

2 Réponses to “L’horizon s’élargit!”

  1. Papa septembre 29, 2010 à 8:32 #

    T’écris pas mal non plus toi !
    C’est très chouette d’avoir de tes nouvelles de cette façon.
    Bisous à vous deux

  2. mamoun, septembre 30, 2010 à 2:46 #

    Très revigorant de te lire …tu réveillerais un mort !!!
    Merci pour ces toutes bonnes nouvelles.
    J’attends avec impatience le chapitre suivant.
    Bisous +++ à vous partager

Laisser un commentaire

