Happy Housewife!

12 Oct

Près d’un mois que je suis “femme au foyer” et cela me va à ravir (qui l’eut cru??). Bon, mes tâches consistent à aller au marché et à faire la cuisine … pas trop difficile … mais quand même! Je me suis même mise à tricoter (ok, je vous entends rire … mais si j’arrive à poursuivre mon idée jusqu’au bout, ça va en jeter!!). Première création, une superbe écharpe pour Raph 🙂

Aujourd’hui, je repars à la recherche d’un job (un ou deux jours semaine, histoire de compter à profiter de mon statut actuel).

Côté découvertes et rencontres, le week-end dernier fût bien chargé. On tisse petit à petit des liens et ça, c’est tof!  Vendredi soir, on est allé manger avec Lien-Anh (copine d’une copine qui a vécu 5 ans à Montréal et qui vient de rentrer en Belgique) et l’une de ses copines, Vanessa (belge qui vit également à Montréal depuis 5 ans), qui a un accent québecois à couper au couteau. Très chouette rencontre, délicieux resto (le Stromboli) suivi par un DJ bar qui en jette (le Bily Kun).

Samedi, direction La Ronde (enfin! Je l’avais reperée dès mon arrivée à Montréal) :: un énorme parc d’attraction situé sur l’île Jean Drapeau, juste en face de Montréal. Des montagnes russes à vous retourner l’estomac … vertigineux! Raph a vaincu son vertige et moi, ma claustrophobie et ma hantise de rester bloquée dans une attraction. Et bien on y est arrivés! On a tout fait (ou presque …) et sous le soleil!

Dimanche matin, brunch au Barbare (un délice!) avec Annaïg, Olivier et Emilien. Et là aussi, super rencontre (via ce blog)! Ils nous ont d’ailleurs trouvé tellement sympa qu’ils nous ont invité à manger chez eux le soir même 🙂 Bonnes soirées et évasions ski en perspective …

Hier, Raph avait congé pour l’Action de Grâce (le Thanksgiving canadien). On en a profité pour se promener sur le Mont-Royal, jusqu’au Lac des Castors, en donnant, ce qui est interdit, c’est vrai, à manger aux écureuils. On en est encore au stade où on les trouve adorables (apparemment, ils sont considérés comme des rats ici …)!

Pour les fêtes, on pensait s’évader du côté de Cuba ou de la République Dominicaine, mais on va finalement rester ici. Les prix sont tout de même particulièrement élevés (alors que hors saison, c’est dérisoire). On recevra  sans doute la visite d’amis durant les fêtes (to be confirmed … mais c’est en bonne voie). Donc autant profiter de l’hiver à fond.

Dans 2 jours, j’aurai démarré l’aventure depuis 1 mois … et ça me plait toujours autant!

Bisou à mes amis belges et aux autres!

Ce diaporama nécessite JavaScript.

6 Réponses to “Happy Housewife!”

  1. Sof octobre 12, 2010 à 3:57 #

    Superbes photos ems!!! C’est toujours un plaisir de te lire! 🙂
    Bon, tu as bien deviné ; quand tu as parlé du tricot, j’ai eu un sourire.. voire plus.. MAIS, maintenant, tu n’as plus le choix ; pour mon annif, je VEUX une écharpe aussi!!! 🙂 Ou alors, un bonnet.. mais attention, j’ai une grosse tête!! 🙂
    Mille bisous à vous deux,
    Sof, Sophie, marraine, grand soeur 🙂

  2. delphine octobre 13, 2010 à 10:25 #

    Chouettes photos bande de vainards!

  3. Papa octobre 13, 2010 à 3:05 #

    Merci de tenir ce journal! Voir ainsi tout ce que vous vivez me réjouit profondément.
    Bisous de BXL où je suis arrivé hier soir, brrr… il fait beau mais froid! Je passe donc également la commande pour une écharpe et des moufles de laine.

  4. Anne octobre 14, 2010 à 4:30 #

    Contente de voir que je ne suis pas la seule à faire du tricot 🙂

    Le Barbare est dans ma liste de brunch à faire, tu confirmes mon envie d’aller le tester !

    Bon courage pour ta recherche de job (mais bon, pas trop, t’as raison, faut en profiter !!!)

    • Milou :: de Bruxelles à Montréal octobre 15, 2010 à 11:56 #

      Un truc de gonzesse 🙂
      Oui oui, je te conseille vraiment le Barbare! Enfin, c’est notre premier brunch, donc on ne peut pas vraiment comparer … tu me diras!

Laisser un commentaire

