Fini la coloc!

26 Oct

Grande nouvelle aujourd’hui :: notre logeuse m’a annoncé que notre coloc allait également quitter l’appartement le 1er novembre car il s’était rendu compte qu’il n’était pas fait pour la colocation … eh bien là, on tombe de haut!

Notre déménagement est prévu pour dimanche et on est super impatients :: enfin notre appart. Nos quelques affaires de Belgique n’arriveront que fin novembre, donc mission Ikea ce dimanche (eh oui, tous les magasins sont ouverts le dimanche … ils ont tout compris ces québecois) pour trouver lit, clic-clac pour les amis et la famille belge, penderie, vaisselle, bureau, bibliothèque, etc, etc.

Avant cela, on part quelques jours à Québec dans le cadre d’un congrès de psychologues pour Raph.

Question boulot, c’est le désert total … incroyable :: j’ai postulé dans des dizaines de bars et de restaurants, et nada! Le pire c’est qu’après mon passage, 3 ont affiché un écriteau mentionnant qu’ils étaient à la recherche de personnel!!!! C’est sans doute un signe … je dois perséverer dans mon rôle de femme au foyer et profiter pleinement de mes 20 jours restants de liberté totale. J’espère juste que je ne galèrerai pas autant pour trouver du boulot dans ma branche, à la fin de ma formation.

Samedi dernier, direction Comptoir Charcuteries et Vins pour un blind date avec Delphine et Nico, rencontrés via mon blog. Résultat :: super soirée, bon vin, bonne bouffe et super rencontre. Raph s’est trouvé un petit copain pour faire du squash :: premier duel ce soir!

En parlant de sport, on participe régulièrement, avec Raph, à différents cours au YMCA du centre ville. Il y a 2 semaines, Raph me dit qu’il faut qu’on aille au cours de Step … avancé. Je lui dit que ce n’est vraiment pas mon truc et qu’il faut avoir un certain rythme pour y participer. Selon lui, il suffit de savoir monter sur la marche et basta … ok … résultat, le chaos total – crise de fou rire durant tout le cours et les foudres du prof qui n’apprécie pas spécialement que des touristes viennent à son cours! Déjà que Raph a un sens du ryhtme bien particulier (très bon dans son genre :-)), là c’était un carnage!

Au grand étonnement général, je persévère dans le tricot! Et j’ai même un grand projet que je divulgerai d’ici quelques semaines (j’ai déjà oublié à 2 reprises mon patron dans différentes boutiques, donc ce n’est pas gagné … ).

Pour les dernières nouvelles en vrac ::

  • un virement de Belgique vers le Québec coûte environ 20 – 25 euro pour n’importe quel montant (enfin je vous confirmerai cela au prochain post … on ne sait jamais qu’ils me prennent beaucoup plus)
  • On a pris internet et le téléphone via Acanac (en suivant les conseils judicieux d’Olivier), société anglophone qui propose des prix réellement compétitifs par rapport aux autres fournisseurs tels que Bell ou Videotron.
  • L’alcool est vraiment méga cher et ça, c’est la déprime! Tu ne bois du champagne que si tu as gagné au Lotto :: minimum $60 la bouteille … et c’est de même pour tous les alcools … sauf la bière qui reste accessible.

Et le moral? Toujours au beau fixe! Cette ville est top et notre exploration ne fait que commencer! Samedi, première soirée déguisée chez Anna et Olivier, pour Halloween 🙂

Publicités

6 Réponses to “Fini la coloc!”

  1. Anne octobre 26, 2010 à 3:15 #

    D’avance bon déménagement et bon shopping (ca c’est la partie que je préfère !!!)

    Pour Acanac, moi aussi je suis chez eux, mais la 2ème année c’est + cher et outch ca fait mal !!!

    Pour le boulot, je suis étonnée que tu ne trouves pas ! As-tu refait ton CV à la mode québécoise ?

    Je vais essayer de faire des tricots-thé, je t’enverrai l’invit si ca t’intéresse 😉

  2. Anne octobre 26, 2010 à 3:16 #

    Ah et mdr le cours de step, j’aurai bien aimé voir ca !!!

  3. Célia & Yann octobre 26, 2010 à 8:09 #

    Bon emménagement !

  4. Valou octobre 27, 2010 à 12:23 #

    Hello bichette,

    C’est toujours un grand plaisir de te lire!!!
    Je vous souhaite un bon emménagement!!
    Peut-être que dans ton CV tu devrais rajouter ta nouvelle passion pour le tricot et l’illustrer d’une petite photo, je suis sûr que ça pourrait tout changer ;-)!

    Des énormes bisous.

    • Milou :: de Bruxelles à Montréal octobre 27, 2010 à 12:46 #

      Hahaha!! On ne sait jamais, en effet … merci pour tes grandes idées qui me mèneront certainement un petit peu plus loin 🙂 BRANCHE TOI SUR SKYPE!! Besos

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :