Material World

9 Nov

Les jours passent ET ne se ressemblent pas :: un week-end à Québec, un autre au Mont Sutton, une soirée chez Ikea, un emménagement dans un nouvel appart, de nouvelles rencontres et de grandes prouesses en tricot!

Pour ce qui est de Québec, notre auberge était super, l’Auberge du Quartier. La ville est petite et mignonne, rien à voir avec la grande métropole de Montréal, mais on en a vite fait le tour, surtout que Raph participait à son Congrès durant la journée. Adresse à retenir? Chez Victor … les meilleurs burgers “raffinés” ever experienced (merci Annaïg)!

Avec notre emménagement, j’ai vraiment pris conscience de toutes les dépendances matérielles que l’on avait. La liste des achats se ralougent sans cesse étant donné qu’on avait fait le vide en quittant Bruxelles. La semaine dernière on s’est fait une soirée Ikea (ouvert jusqu’à 21h) où l’on a fini parmi les derniers (comment beaucoup, Ikea n’était pas notre premier choix au niveau ameublement, mais on a fini par craquer pour des questions de facilités et de budget …) :: location d’une camionnette vers 16h – direction Ikea – on se perd – on finit par trouver – on commence le shopping de meubles et autres accessoires – je note toutes les références pour récupérer les meubles à la fin – je me rends compte, en fin de parcours, que je n’ai plus ni le catalogue, ni le papier sur lequel j’ai tout noté – la panique nous enhavit en même temps que l’épuisement – je retourne sur mes pas – je demande à un vendeur s’il n’a pas retrouvé le Graal – il a retrouvé un catalogue mais pas de bout de papier –  il se souvient qu’il a jeté le bout de papier au fond d’un carton – Milou est une fois de plus sauvée – Raph est content –  on affonne 2 hot-dogs à la caisse – débarquement des mille meubles chez nous vers 22h – dépôt de la camionnette et retour en métro à minuit … épuisement total mais on y est arrivés!

L’appart est super, il a du cachet, est entièrement en parquet et est situé dans un quartier que j’adore. Seul point noir :: l’insonorisation! On tremble sous les pas de notre voisin … Penser à acheter un lot de boules Quiès pour épargner nos visiteurs!

Le week-end dernier, direction le Mont Sutton, à 1h30 de Montréal, dans l’Eco-gîte Entre Cîmes et Racines avec Anna, Oliv et Emilien. Magnifique cabane, chauffée au poêle (pour cuisiner aussi), éclairée à la bougie et équipée de toilettes sèches puantes. Ca nous a vraiment fait du bien et, à présent, on peut confirmer qu’Anna et Oliv sont des gens super cools J

Un petit bout de la Belgique est arrivé à Montréal :: François et son groupe Balimurphy. On le voit ce soir pour boire quelques coups et concert demain au Club Soda! Je suis fan!!!!!!!

Ma vie de femme au foyer s’achève tout doucement. Il me reste 2 jours avant le début de mes cours! J’en aurais bien profité pour boire des coups toute la journée en fumant des clopes et en regardant des séries, mais trop de tâches ménagères m’attendent … housewive jusqu’au bout! Quand je pense que je ne me retrouverai plus dans cette situation avant un éventuel congé de maternité … et encore, ce sera beaucoup moins reposant! Bon, du coup, je vais encore en profiter et rester un peu au lit …

Ce diaporama nécessite JavaScript.

2 Réponses to “Material World”

  1. Anne novembre 9, 2010 à 6:29 #

    Tout un (beau) programme !
    Bonne rentrée !

    (et faut vraiment que je me décide à lancer ces après-midi tricot !!!)

  2. delphine novembre 10, 2010 à 7:28 #

    Super sympa les photos!
    Bientôt la neige! Vous nous ferez un petit post!

Laisser un commentaire

