Décembre :: mois de la biche!

2 Déc

Tout d’abord, je tenais à dire à tous les fans de chocolat que nous venons de découvrir l’un des, si pas, LE meilleur chocolat au monde :: j’ai nommé le Lindt à la fleur de sel … INCROYABLE! C’est en le dégustant, accompagné d’un petit verre de vin, que je me suis dit qu’il fallait que je réactive la vie de ce blog.

Ma vie de femme d’intérieur ayant pris fin il y a 3 semaines, il faut que je réorganise mon temps petit à petit  … eh oui, je n’ai plus 10h devant moi pour faire 3 missions 🙂

Le retour à l’école fût, bien que super intéressant, éprouvant :: écouter un prof toute la journée en restant assise sur une chaise n’a jamais été mon fort. Et pourtant … vu que le sujet me captive bien plus que ceux étudiés par le passé, j’arrive tout de même à donner le meilleur de moi-même et à être parmi les “bons élèves” … ENFIN!

Si dans nos amitiés, nous n’avons rencontré que des expats, mes cours m’offrent une immersion totale en québecois … et du bon québecois, pas du petit accent de rien du tout de Montréal. J’ai d’ailleurs l’impression d’écouter une autre langue. Souvent, je ne comprends rien quand ils parlent rapidement entre eux, mais j’apprends. Aujourd’hui encore, ils parlaient d’un bar “potvine” … j’entends le mot 2 – 3 fois et espère finir par le comprendre. Echec … je leur demande donc ce que “potvine” signifie :: l’un d’entre eux me répète le mot, en précisant que c’est de l’anglais … à la 3ème fois, je finis par comprendre que c’était “pas clean”! Sauvée! C’est vraiment dingue cet accent.

Hier, j’ai eu mon 1er test en Photoshop et c’est sans doute la 1ère fois dans ma vie que je suis impatiente d’en connaître le résultat! Semaine prochaine :: test Illustréééïïïtor. Le prof nous a dit aujourd’hui qu’il avait tous les jours recours au Théorème de Pythagore et Pi … moi qui m’étais toujours demandée à quoi servait les maths pour des petites gens comme moi, et bien voilà que ça me retombe dessus!!!

Biches à l’horizon!

Pour parler de choses plus agréables (ou pas …), le mois de la biche a officiellement débuté et une super biche (=moi) va passer le cap des 30 ans d’ici quelques jours … Aucun choc en perspective (l’idée d’avoir 31 me fait plus mal au coeur), mais la pression monte pour Raph. Il m’a avoué qu’il pensait à la fête de mes 30 ans depuis le lendemain où je lui ai organisé un anniversaire surprise pour les siens … il y a 2 ans! Pas de bol pour lui, entre temps, nos plans de vie ont changés et nous voilà à 2, au bout du monde, sans mes amis, qui n’ont pas le sous pour venir me fêter.  En plus, j’essaie de lui tirer les vers du nez depuis quelques jours pour voir ce qu’il a prévu de faire, et lui, de son côté , n’hésite pas à titiller ma curiosité … TIC TAC, profitons surtout des derniers jours dans la 20aine, OUCH!

On pourra toujours retourner s’en jeter une dans un petit bar au coin de notre rue, que j’ai découvert la semaine dernière. J’ai voulu y emmener Raph et à notre grande surprise, c’était un bar à vieux pervers et à puputes … les vitres étaient en miroir, ce n’est pas de ma faute, je n’avais rien vu.  Au moins, on sait où emmener les potes quand ils viendront nous voir!

Working girl

Last but not least, le monde du travail  montréalais n’est pas ligué contre moi :: je suis engagée, durant la période des fêtes, chez Renaud Bray (chaîne de librairies québecoise) et ce, après avoir passé un entretien d’une heure et avoir répondu à un questionnaire de culture générale de 5 pages (dont 2 sur le québec … heureusement, que j’ai pu me rattraper sur les 3 autres étant donné qu’à part Céline Dion et Garou, je ne connais pas encore grand chose … et euxn’étaient évidemment pas repris dans le questionnaire!)

Question météo, le monde tourne à l’envers :: la Belgique est ensevelie par la neige et ici il fait 10° (ok il pleut, mais bon …)!! WTF?? Update :: IL NEIGE!! La déco de Noël est en place, ON EST PRÊTS PAPA NOÊL!!

Bonus 1 :: Raph a été recruté pour chanter dans la chorale de son hôpital. Lui et son équipe passeront donc de chambre en chambre réchauffer le coeur des malades durant la période de Noël. Il a débuté les répétitions et j’espère pouvoir vous poster une vidéo de ce grand événement!

Bonus 2 :: Grâce à Annaïg, je me suis rendue compte que Robbie tenait encore une grande place dans mon coeur (elle m’a envoyé le lien du Grand Journal où il est passé avec ses petits copains des Take That) … pour le plus grand plaisir de Raph!

Bonus 3 :: Blague de Maille destinée à un public belge averti « Comment s’appelle les bus d’Ath? Les Take That (Tec d’Ath) HAHAHAHAH

Ce diaporama nécessite JavaScript.

2 Réponses to “Décembre :: mois de la biche!”

  1. Annaig décembre 2, 2010 à 3:11 #

    THE best chocolate in the world ! Même si dans la même collection, le Lindt Amandes grillées lui arrive presque à la hauteur…
    Et décembre, ca biche ça mort !
    Et j’ai hâte d’entendre Raph !

  2. delphine décembre 3, 2010 à 8:07 #

    Ca c’est des news en masse, c’est cool d’avoir de vos nouvelles et de voir que tout est fun pour vous!
    A bientôt
    Delphine

    Ps: vous me donnez bien envie avec vos pancakes surtout qu’ici il est 9h du mat’

Laisser un commentaire

