Un petit quicky

1 Fév

Comme tout le monde le sait, lundi … c’est le jour de Gossip Girl! Il y a un mois de cela, je n’aurais certainement pas osé prononcer ces deux mots, mais après une enquête rigoureuse menée auprès des filles de la trentaine, de mon entourage, les conclusions restent sans appel :: tout le monde regarde cette série (j’ai même surpris quelques hommes … mais je tairai leur nom!). Cependant, le mystère reste entier :: comment une série qui conte la vie de jeunes gosses de riches arrive à tenir en haleine (ok, j’exagère un peu …) les jeunes « desperate » de trente ans et plus??? Alors là, je dis bravo, on s’est totalement fait avoir!

Tout cela pour dire qu’il n’est pas encore l’heure pour moi de visionner la série et que je vais donc devoir me tenir à ce que j’avais prévu depuis quelques jours :: écrire un billet.

Celui-ci sera bref car le réveil sonnera à 6h demain et cette satanée Smoochie nous a mené la vie dure la nuit dernière … je l’ai menacée de la vendre aux enchères sur Ebay, mais ça n’a pas l’air de la toucher plus que ça!

Donc, réveil demain à 6h, pourquoi? Eh bien je me suis lancée dans une activité bénévole, étant donné que personne ne souhaite me rémunérer dans ce pays, MAIS c’est totalement adapté à mes compétences (je ne vais pas aller coller des timbres pour envoyer les fascicules des Témoins de Jéhovah ni déneiger le trottoir des petits vieux de mon quartier … ça ce sera peut-être pour plus tard!). Je vais donc participer à l’organisation des 75 ans du CABM (Centre d’Action Bénévole de Montréal) qui a lieu le 5 décembre prochain. Bonne nouvelle, les réunions ont lieu de 7h à 8h30 de matin! Mais, comme disait ma Mimi (et toutes les grands-mères du monde, d’ailleurs), l’avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt. Donc, Avenir, ME VOILÀ!

Raphou se porte bien. Il tente de contester la demande que l’Ordre des Psy lui a envoyée (càd repasser 3 cours de recherche). Il va déjà en suivre 2 ce semestre.

Après un vote à huis-clos, nous avons élu, à l’unanimité le Massif comme meilleure station au Québec (on en a fait que 3 mais c’est définitivement la meilleure!). Magnifique, sublime et géniale, tels sont les adjectifs qui la qualifient. On plonge dans le St Laurent en descendant les pistes et elle est particulièrement peu fréquentée (dimanche dernier en tout cas). On en a profité pour rejoindre Agathe et sa sister à Québec, pour le Carnaval.

J’apprécie de plus en plus mes cours car on attaque le logiciel After Effects, et ça, c’est vraiment de la balle! J’ai remis mon premier projet il y a une semaine et les instructions pour le 2ème ont déjà été divulguées. Le tout est de gérer le stress, ce qui n’est définitivement pas mon fort (j’ai déjà fait de gros efforts niveau patience).

Et voici quelques photos des 15 derniers jours. Maintenant, laissez moi regarder mon Gossip, merci!

2 Réponses to “Un petit quicky”

  1. Thierry DD février 1, 2011 à 8:34 #

    Je grelotte rien qu’a regarder vos photos…!!!
    Mais quel talent, chaleur dans l’écriture!
    Peut-être un jour intéresseras-tu un éditeur ?
    Nous nous réjouissons de venir vous voir au printemps. Bisous à vous deux, mais pas à ce vilain chaton de Smoochie!

  2. Annaig février 1, 2011 à 11:51 #

    Chouette les photos ! Et faut que je me remette a Gossip alors, je ne savais pas que c’était aussi IN…

Laisser un commentaire

