New Girl on The Blog

29 Juin

Nous revoilà! J’avais presque oublié que nous avions un blog …

Flemme, visites familiales, création de sites web, sorties –> tout cela a fait que j’ai négligé ce site. Mais merci aux amis, à la famille et aux inconnus qui m’ont motivée à reprendre mon clavier et à tapoter les quelques banalités de notre vie.

Alors, quoi de neuf? Mon diplôme en poche, ma famille est venue durant 1 mois (15 jours pour ma mams et 15 jours pour mon paps) découvrir notre nouveau petit monde. Verdict? Je pense qu’ils ont compris ce qui nous avait poussé ici et apprécient peu à peu la ville. Car non, Montréal n’est pas la plus belle des villes, ce n’est pas New-York où il y a 10 000 choses à faire, ni Paris où l’architecture est magnifique … c’est une ville qu’on apprend à connaître et qu’on aime pour son ambiance, la bonne humeur de ses habitants, ses hivers redoutables et ses étés explosifs (et, pour les amis masculins, ses petites biches en mini short :-)).

Après ma formation, je me suis mise à faire quelques sites web pour les amis et mon propre portfolio (petite fierté: je suis la seule de ma prom’ dont le portfolio a été mis en ligne sur le site de mon école!) –> http://e-milou.com

Pour ceux qui souhaitent s’installer ici et travailler en tant qu’indépendant (travailleur autonome), oubliez tous vos repères belges ou français! J’ai mis du temps à comprendre comment ça fonctionnait étant donné qu’en Belgique on doit s’inscrire en tant qu’indépendant, payer, payer et encore payer, même si rien ne rentre, mais en fait, il n’y a rien à comprendre. Ici, tu ne t’inscris à rien du tout (sauf si tu gagnes beaucoup beaucoup d’argent, et encore, les frais sont moindres!): tu fais ta job et, ensuite, tu le déclares dans tes impôts et tu paies donc en fonction de ce que tu as amassé. Pas mal non?

Notre appart est toujours aussi canon (d’ailleurs, le meilleur test fût d’y accueillir les parents, qui l’ont apprécié). Raph de son côté s’est remis activement à la pêche. Il s’est fait un petit copain qui tient un magasin de pêche juste en face de chez nous (… oui, c’est Raph qui a choisi l’appart :-)) et ils sont partis à deux sur une barque. Résultat des courses, il m’a rempli l’évier de poissons!!! En 4 ans de vie commune, j’avais juste eu droit à quelques anguilles. Là c’est la fête du poisson tous les jours. J’en ai d’ailleurs fait des sushis – sashimis avant-hier (1h pour nettoyer le poisson avant de commencer à faire les sushis … moyen … mais délicieux).

On a investi dans notre matos de camping. C’est parti pour l’aventure dès que le mois de juin sera terminé et que ces foutues bibites se calmeront (il est fortement déconseillé de partir camper au Québec durant le mois de juin au risque de se faire arracher des morceaux de peau par des mouches noires et de se faire entourer par des gangs de moustiques).

Nouvelles en vrac

On est en plein festival de jazz (effervescence dans la ville), pour ceux qui aiment sortir, on s’est fait le Salon Daomé, top top! Je me suis inscrite à 5 fins de semaines de danse (hip hop, africaine, dance hall) –> I’m gonna move my butt! Les feux d’artifices ont débuté samedi dernier –> super vue depuis notre terrasse. Je suis remontée sur mes rollers et c’est de la balle (Raph se met sur mon chemin dans les descentes trop serrées –> plus besoin de freins) Il fait méga top chaud et humide!! Et, last but not least, on est de retour en Europe du 29 juillet au 13 août. Yiiiihaaaaaa, vive le Get27 🙂

Advertisements

2 Réponses to “New Girl on The Blog”

  1. NiiicK juin 30, 2011 à 11:36 #

    GET 27 FTW !!!!!

  2. jean marie juillet 26, 2011 à 9:47 #

    Bonjour Montréal et le Québec en général ma toujours attiré et en visitent se blog sa me donne encore plus envie d’aller y faire un tour bravo à vous

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :