Pourquoi ce blog?

Mon nom est Emilie, Milou, et j’ai presque 30 ans et je flippe! Depuis mes 26 ans, j’ai peur de vieillir. Avant, je n’y avais jamais pensé, j’étais trop à fond dans tous mes excès … Maintenant je réfléchis et je me dis qu’à 30 ans, tu fais le bilan et ta vie a intérêt à en valoir la peine.

Le problème, c’est que j’ai envie de tout, et que du coup, je n’arrive pas à grand chose! Ca fait bien marrer mon copain, mais moi ça m’énerve. Ca fait des années que je rêve de jouer de la guitare, d’être actrice, de faire de la danse (j’avais commencé des cours de hip-hop dernièrement, et de guitare aussi d’ailleurs), d’être mince, d’être musclée, de voyager, de savoir chanter, d’écrire … nous y voilà, écrire! Je me suis dit que ça j’y arriverais peut-être … avec un peu de persévérance (qui me lâche à chaque fois);

Donc je commence ce blog … en espérant que mon style s’améliore au fil du temps!

Mon parcours

Dès que j’ai été en âge de faire la fête, j’ai tout donné, et bien plus encore 🙂 Mes études n’ont donc pas été flamboyantes … J’ai fait mes débuts en traduction mais au bout de deux ans, j’ai du me résigner à changer de voie étant donné que je ne prenais pas la peine d’aller aux cours. Malheureuse mais consciente du fait que je ne pouvais en vouloir qu’à moi même, j’ai suivi 3 années en Assistanat de Direction; toujours autant d’absentéisme (je détestais l’ambiance nunuche de ma classe) mais au moins, j’ai réussi du premier coup!

Une chose était sûre au terme de ces 3 ans: F*** l’assistante de direction, je voulais travailler dans la communication.

Déprimée par ma rupture toute récente après plusieurs années de relation « Je t’aime, moi non plus », j’ai décidé de suivre ma meilleure amie, V., qui partait s’installer avec son mec, M., et son meilleur pote, B., à Montpellier, pour une nouvelle aventure.

Jeunes et pleins d’ambition, nous étions persuadés que cette ville nous attendait pour nous offrir une vie de rêve … mouais. B. n’a pas trouvé de boulot, V. a été contrainte d’accepter un job dans une boulangerie alors qu’elle est architecte d’intérieure, et cerise sur le gâteau, son mec s’est tiré du jour au lendemain. Moi, j’enchaînais les petits boulots dans différents restaurants, expérimentant les joies du SMIC et des beaux arnaqueurs de patrons de restaurants. La fête et le soleil nous faisaient garder le moral.

Au bout d’un an, scrutant sans cesse les petites annonces, j’ai finalement décroché un entretien au sein du boîte en pleine création, en tant que responsable com’. Deux jours plus tard, la nouvelle tombe (je venais d’accepter un poste pour l’été dans un camping du Cap d’Agde), ils m’engagent. ENORME!! Enfin un vrai boulot. Je quitte mon job à l’aide d’un gros mensonge, et je me présente pour mon premier jour chez Lilou Plaisir. Le boss m’avait expliqué qu’il comptait implanter un concept similaire à Body Shop, axé sur le bien-être. Je n’avais pas tout à fait saisi SON sens du mot « bien-être » … mais j’ai vite compris. Ma première tâche fût de répertorier tous les créateur de lingerie et de … sex toys. Nous y voilà: sans le vouloir, je me suis retrouvée embarquée dans la création d’un love shop. Bizarrement, personne dans mon d’entourage ne fût étonné que je me retrouve dans cette situation.

Deux mois plus tard, V. et B. remontaient vivre dans notre Belgique natale, mais je décide de rester à Montpellier seule, troquant notre 100m2 pour un studio minuscule. Mon job me plait, j’apprends plein de choses, je fais encore plus la fête, je perds tous le kilos que j’avais amassé et je deviens une femme libérée qui parle ouvertement de sexe et de vibros!

Les mois passent, et ma Belgique commence à me manquer … ou plutôt, le Sud commence à me gaver. Je ne fréquente pas les bons milieux, la mentalité me parait très hypocrite et mes vrais amis sont dans le Nord.

En décembre 2006, me voilà de retour, et ça fait du bien!! Je décroche dans les semaines qui suivent un boulot en tant que responsable com’ dans le love shop le plus connu de la capitale; Eva Luna. Je bosse à fond, sans compter, on me presse le citron, je ne dis pas non, petit à petit le concept s’essouffle et je m’essouffle … de travailler dans ce secteur depuis 3 ans, de parler de sexualité aussi librement, aussi crûment, alors que tout cela est devenu un business, que ce n’est pas en vendant un vibro à 150euro à une femme qu’elle va se sentir plus libérée et mieux dans sa peau. Ma libido est en chute libre à force de travailler là dedans tous les jours … il me faut autre chose!

Je rencontre R., qui me donne une nouvelle vision de l’amour; complémentaire, stable, doux, long-terme. Hasard et coïncidences, il est parti s’installer à Montpellier au moment où moi je suis remontée … notre histoire, on la sent bien, il revient vivre à Bruxelles, mais on se promet qu’un jour on bougera à deux.

Après l’épisode Eva Luna, j’atterri chez BrusselsLife, un média spécialisé sur la vie bruxelloise. J’y travaille également en tant que Communication Consultant (création de partenariats, mise en place de concours, relations presse, créations Photoshop, envoi de la newsletter et updates du site). Mais ma tête est ailleurs …

En effet, R. et moi avons démarré une procédure de demande de visa permanent pour aller s’installer à Montréal, en juin dernier! Les démarches prennent du temps, mais on avance petit à petit …

Sur ce blog, je vous parlerai de tout et de rien, de nos démarches, de nos difficultés, de mes difficultés et de mes joies … en espérant qu’à 30 ans je saurai enfin qui et ce que je veux être!

Publicités

4 Réponses to “Pourquoi ce blog?”

  1. Anso mars 21, 2010 à 3:59 #

    Salut!
    Je viens de découvrir ton blog par expat blog et je t’encourage à poursuivre le récit de tes aventures … est-ce que tu es déjà au Canada? Bonne chance!

    • Milou :: de Bruxelles à Montréal mars 21, 2010 à 4:47 #

      Salut Anso!

      Merci 🙂 On est pas encore installés … pour le moment on est toujours en Belgique et on attend!!
      Tu vis là-bas? Tu viens d’où?

  2. discutons montreal octobre 11, 2010 à 2:13 #

    Bonjour
    Nous avons mis votre blog en liens sur le site discutons montreal
    Le site discutons montreal est en ligne à l’adresse suivante: http://www.discutonsmontrealsite.com
    Donnez-nous votre avis sur le site et surtout venez participer au site.
    Pour participer:

    Comment écrire un article:

    Les thèmes du site : (actualités ; tourisme ; se loger ; sortir ; culture ; sport ; blogosphère ; underground)

    > Un article sur un des thèmes du site (ci-dessus), petit, moyen ou grand article au choix !!!
    > Joindre une photo sur le thème de l’article ou du billet avec un format qui se rapproche au maximum de (620 x 350 px)
    > Un titre qui accroche et court pour le référencement
    > Possibilités de mettre des liens par rapport à l’article et l’auteur du billet

    Envoyer l’article à l’adresse suivante : contact@discutonsmontrealsite.com
    Après validation de l’article, je vous envoie une date de parution sur le site.
    Nous comptons sur vous et longue vie à la communauté discutons montreal

    (ps: si vous pouviez mettre notre lien sur votre blog, c’est chouette !!! )

  3. colonna juin 13, 2011 à 12:25 #

    Félicitations pour ton blog et ton style, j’ai découvert ton blog au cours de mes dernières recherches sur les expats à Montréal et me reconnais un peu dans ton récit .
    J’ai 31 ans et suis jeune Maman de 2 petits garçons de 2ans et 3mois et dans quelques mois nous serons certainement à Montréal mon conjoint à eu une offre de job la bas.
    Nous sommes originaires de Lille et bossons tous les 2 sur Paris depuis pratiquement 10 ans et cette vie (métro boulot dodo) commence à nous peser surtout avec l’arrivée des 2 petits gars .
    Alors je viens à la pêche aux infos et profite de l’expérience des expats pour me rassurer dans notre choix , alors si tu as un peu de temps pour me donner quelques infos voici quelques questions:
    Je bosse depuis plusieurs année pour des grandes banques BNP Paribas Societe generale(je fais des analyse de trésorerie (Super excitant le job :-)….) mais comme toi ce n’est pas le domaine qui me correspond j’adore le contact tous ce qui est créatif alors quitte à changer de pays je souhaiterais en profiter pour changer de métier et faire quelque chose qui me motive vraiment. Est ce que pour toi il a été facile de trouver un emploi à Montreal!!!!
    Comme toi les années qui passent me filent le cafard et encore plus avec mes 2 petits je suis obligés d’être plus sérieuse , fini les soirées à se coucher à pas d’heure maintenant il faut être opé à 7h pétante pour s’occuper des 2 loulou même si les soirées sont parfois bien arrosées.
    Notre choix de partir et aussi pour ça on veut profiter un max de la vie et voir nos petits bouts grandir et s épanouir .
    Voila je ne vais pas t’assommer de questions , je te remercie par avance et encore félicitations pour ton blog

    Laetitia

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :